Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle à cadeaux
28 février 2012

Nid d'ange

J'avais acheté d'occasion sur le bon coin un ensemble de puériculture pour mon bonhomme. La collection Jacad* à carreaux rouges: turbulette, couette, tour de lit et nid d'ange.

Malheureusement, même si j'ai fait quelques bonnes affaires via ce site, je suis tombée cette fois sur une personne bien peu honnête (je déteste çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

Le nid d'ange était taché (zone de la tête toute jaune, heurk, et taches d'eau de javel sur le tissu rouge -ce qui se voit un peu beaucoup-). Et bien sûr aucune réponse à mes mails de la part du vendeur.

Donc après plusieurs lavages, je n'étais toujours pas satisfaite. Les tâches étaient presque parties, mais tout le rembourage était parti en boulettes....super!!!!

J'ai commencé à découdre un petit coin pour le rattraper, puis de petit coin en petit coin en fait je l'ai défait en entier!!!!!Changé le tissu blanc de l'intérieur, comme ça je suis sure qu'il est nikel propre, retourné le tissu rouge (moins délavé sur l'envers), coupé les parties tâchées à l'eau de javel (du coup j'ai fait un rajouti de blanc au niveau de la tête pour ne pas perdre trop de longueur tout de même).

Bref après BEAUCOUP de travail, voilà le résultat (j'avoue que j'ai renoncé à remonter la fermeture éclaire, j'ai opté pour des liens sur le côté). Je suis tout de même contente, mais ça fait cher (même d'occasion) le coupon de tissu à carreau!!!!!!

(d'ailleurs si vous avez un moyen, comme sur eba*, de "sécuriser" les achats sur ce site, je veux bien parce que j'ai l'intention de continuer, mais je voudrais éviter de me faire avoir encore trop de fois!)

 

DSCF7334

DSCF7335

(j'ai fait quelques points de couture supplémentaires -un peu voyants et disgracieux- pour maintenir la ouatine parce que n'oublions pas que le début de ces heures de travail vient de là!)

 

Publicité
Commentaires
Z
ça met arrivé deux fois ! il faut bien regarder les profils et les com' laisser par les ebayeurs ! si ça vous intéresse j'ai le dessus de lit non taché (acheté pour ma fille aînée !) si cela vous interesserait faite-moi signe ( pas d'échange d'argent juste un troc je préfère).une jolie collection de chez jacadi que j'ai bcp aimée !<br /> <br /> le résultat est superbe mais que de w et de patience de votre part !
A
Bah bravo parce que tout démonter et tout refaire, c'est un sacré boulot ! J'aurais surement abandonné ! Quand aux achats sur le net....je ne m'y aventure pas... et je fais mes bonnes affaires au moment des Soldes!
T
Oui oui, j'avais bien compris ton objectif "réassort". Et c'est là où je t'admire, je me contente bien du dépareillé en bonne feignasse !!! ;-D
L
je vous réponds là comme ça je réponds à toutes les trois en mm temps !<br /> <br /> <br /> <br /> d'abord merci de votre passage et de vos compliments. je voulais en "ensemble" pour le lit (et neuf c'est $$$$$$) donc d'occaz (en plus c'est une ligne qui ne se fait plus, donc je suis un peu coincée j'avoue)<br /> <br /> la personne n'a absolument pas parlé de tache ou quoi que ce soit. evidemment. bref me suis faite avoir. ça arrive. mais c'est énervant!! lol<br /> <br /> <br /> <br /> *Perrine: tu t'en fiche un peu de la saison non?<br /> <br /> *Thérèse: si j'avais voulu coudre un nid d'ange bien sur que moi aussi j'aurais fait avec du neuf!et tu as bien raison de ne même pas penser à démonter, récupérer! ça ne vaut pas le coup!<br /> <br /> *Anne: toi la pro de l'achat d'occaz et par internet: est ce qu'il y a un moyen de sécurisé l'achat sur LBC? (je veux dire comme sur ebay, la personne ne peut pas encaisser ton chèque et ne rien t'envoyer!!)<br /> <br /> <br /> <br /> je vous embrasse toutes les trois! belle journée!
M
wahou le boulot!!! en tout cas tu a sbien recyclé le truc... pour LBC je me suis fait avoir une ou deux fois mais bon, surtout maintenant je reste très vigilante quant à l'état décrit par le vendeur... quitte à acheter du neuf sur LBC c'ets toujours moins cher qu'en magasin! mais contrairement à Thé, j'aime bien changer (un peu, pas tout!!!) d'un enfant à l'autre alors je revends parfois pour me faire plaisir et racheter pour le suivant...
Publicité