Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle à cadeaux
29 mai 2012

Galway bis

DSCF7472DSCF7473DSCF7474DSCF7475

Voilà mon essai de galway version marinière: encore une fois un plaisir à coudre! Monter les manches se fait tout seul, tout tombe parfaitement bien! (les manches sont un chouilla trop courtes mais ça peut se rattraper en diminuant l'ourlet)

(Seul hic: mon tissu à rayure n'est pas une popeline de coton comme je le pensais en l'achetant, je n'ai pas regardé d'assez près, tant pis pour moi)

Une petite modification: pour le col: j'ai fait une version non pas ronde mais pointue pour un effet plus "garçon" et je l'ai fait bien moins large (je ne suis pas fana des cols claudine tarte).

Et je remarque en mettant les photos que je n'ai pas mis non plus de boutons à l'avant sur le pli! mais ça rend bien ainsi! ( je trouve)

J'ai mis plusieures photos moyennement réussies pour que vous ayez un apperçu (séance photo moins facile cette fois ci). Minus aime se déguiser et enfiler ce qu'il trouve... donc non il ne porte pas un casque dans la maison H24 par peur des coups sur la tete!

CONSEIL COUTURE: j'ai comme un doute: j'ai fait des boutonnières à l'horizontale mais tout à coup je me dis que ça n'est peut etre pas ainsi qu'il faut faire...! Dans les règles de l'art la première est horizontale et les autres à la verticale non? et quelle distance conseillez vous entre elles? merci!

 

Publicité
Commentaires
A
Très chouette cette adaptation pour le col ! Quand aux photos, j'ai bien rit, le mannequin est très craquant et sa tenue... digne d'un défilé Galiano! lol !
M
C'est rigolo, l'ensemble marinière-casque de roller ! :)<br /> <br /> En tout cas, c'est une jolie réalisation.<br /> <br /> Pour la distance entre boutonnières, ça dépend surtout de la taille des boutons, l'espace est proportionnel au diamètre des boutons.
T
Il me fait rire, ton loulou !<br /> <br /> <br /> <br /> Aucune idée pour la distance des boutonnières, ms tel que tu as fait ça me semble bien, non ?
M
j'aime bcp ton adaptation de col! pour les boutonnières en effet c'est à la verticale normalement ;)
D
il est croquant comme ça ton petit mannequin, avec son casque et ses bottes de sept lieues !!!! et vraiment mignonne cette "marinière"!
Publicité