Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle à cadeaux
20 septembre 2012

Bilan de ces trois semaines

 

-un manteau Sydney (ça existe le passepoil burb' ?) FAIT (et j'ai fini par trouver du biais burb dans une petite mercerie lors de mon passage à Toulouse! )

Patron C'est Dimanche, tissu Cousette, taille 4 ans pour mon bonhomme qui porte du 3 ans (ça existe, enfin c'est ça à peu près) puisque j'ai triplé le manteau avec un tissu molletonné pour qu'il ait bien chaud. Aucune difficulté si ce n'est avec ma triplure.

Après mes recherches sur internet, j'ai donc fait quelques modifications.Certaines ont précisé que l'encolure est trop dégagée, en fait c'est le col qui est un peu court.

J'ai essayé de rajouter une poche, réduit la largeur du manteau, mis des pressions sous les boutons qui ne sont là que pour décorer.

Seul "regret", j'aurais du modifier la doublure à l'avant comme (ça fini mieux non?). Du coup je me demande si je ne vais pas faire une surpiqure (votre avis?)

DSCF8184

DSCF8185

DSCF8189 tentative de poche (du coup je n'en ai fait qu'une à droite)

DSCF8188 les détails que j'aime dans ce patron, notamment l'épaulette

DSCF8187 (évidement les deux parties avant ont la même longueur ..)

 

 

-deux pijamas pour l'hiver (où trouver du pilou sur internet?)  MI-FAIT (en fait j'en ai fini un, je fais le second aujourd"hui)

Pilou (ou équivalent) trouvé chez Mondial Tissu, ainsi que les autres fournitures (passepoil, termocollant)

Patrons Intemporels pour Enfants (pantalon à taille élastiquée, et chemisette). Coupé en deux ans (les fans de citronille ayant testé trouvant que ça taille grand, un deux ans suffit tout à fait). Seul hic, je n'ai pas compris comment finir le col de la chemisette (quelqu'un m'explique les explications!?) du coup j'ai mis un biais (en fait un reste du passepoil démonté, rien ne se perd). Ah si et étonnement, pour une fois j'ai respecté l'emplacement de la poche que je trouve très haute (non?) (l'étoile -rouge- est volontairement mise de guingois pour ne pas faire trop "étoile rouge"justement)

DSCF8181

DSCF8182

DSCF8180

Je vous présente le second modèle dès que possible!

-un pull sans manche en cours (mais je crois que je vais tout défaire, monsieur a grandit cet été) --> pas avancé d'une maille, en fait deux mois après je ne sais plus où j'en suis dans les explications, assez problématique quand même, donc il faut vraiment que je le défasse..... zut

-des chemises --> maintenant que j'ai le patron, il ne me reste qu'à trouver le tissu (les tissus) pour aller avec le reste de la 'garde robe'

-pour les pantalons etc.. j'attends de recevoir ma commande N&N passée sur VP (j'ai craqué) pour voir ce qui va question taille etc.... sinon au programme nickers, pantalons elastiqués en velour 1000 raies -->commande reçue, c'est trop chou (bon j'ai pris des culottes courtes donc il va peut etre falloir que je fasse quelques pantalons tout de même, mais pas tout de suite!)

 

bilan: je n'avance pas vite mais j'avance! à très vite pour la suite

Publicité
Commentaires
P
Trop mignon ton bonhomme !!!<br /> <br /> Ravissant ce manteau :-)
F
bon je ne suis pas bon juge vu que je n'ai jamais osé me lancer dans de pareils cousettes mais je trouve ton manteau sublime!
S
So chic ce manteau ! Et le petit bonhomme le porte merveilleusement bien !
C
Ton manteau Sydney est très réussi ! Bravo !
A
ça lui va trooooooooop bien à ton petit bonhomme! rha j hesite à prendre le patron du coup...craquera? craquera pas?
Publicité