Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle à cadeaux
26 septembre 2012

Conseil Citronille (la chemisette)

J'ai pris le modèle de la chemisette citronille (du livre des Intemporels pour Enfants pour être précise) pour les pyjamas.

Dans mon élan, je me suis donc dis "chic j'ai le patron tout prêt pour les chemises que je dois lui faire"

MAIS (il y a toujours un "mais" non?) sur les chemises d'homme il y a une parmenture visible et surpiquée au niveau des boutons et boutonnières (voyez vous de quoi je parle?)

Comment donc bidouiller le patron pour avoir cette parmenture? est ce que le modèle de Sophie de Luzan permet cette variante?

Merci de votre aide! bonne journée puvieuse!

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait la chemisette du même livre. Il y a un ajout de pattes boutonières que j'ai fait en noir pour un tissus a fines rayures. Peut-être cela est compatible avec le haut du pyjama. J'ai également réalisé la chemisette de Sophie de Luzan. Pour, la patte, de boutonage, c'est un jeu de pliure donc plus facile mais ne permet pas (sans modif.) de jouer avec différents tissus. Celui de S de L. a une parmenture dans le dos que j'adore.
M
le mieux est que tu te fournisse le patron de la chemisette du livre de sophie de luzan! c'est une vraie chemise d'homme en miniature, super à coudre, super bien finie et qui taille parfaitement bien!!
P
Tu es perfectionniste !! c'est sur c'est plus classe, mieux finit et plus solide !!! Tu ne peux pas ajouter simplement x2 tissu au niveau de la boutonnière et te servir du double pli surpiqué comme ourlet ? puis réaliser tes boutonnières ? enfin pt être que je me plante et ne vois pas du tout ce que tu vx faire ...... bonne chance ! hâte de voir le resultat !
K
Je pense que je vois ce que tu veux dire, une sorte de double pli surpiqué, plutôt que seulement un pli basique? Le modèle de S. de Luzan le permet! http://lamaisondetiktik.canalblog.com/archives/2012/08/21/24800082.html regarde là, j'avais fait une chemisette, ça répondra peut-être à ta question... je n'ai jamais fait le modèle Citronille.
Publicité