Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle à cadeaux
14 octobre 2012

D'autres pistes à explorer

Pour avoir des idées ou juste l'élan qui nous/me manque parfois pour coudre j'ai trouvé quelques solutions:

-vagabonder de blogs en blogs et voir les merveilles que certaines arrivent à faire! (mais ça me permet de m'extasier mais pas d'avancer)

-s'inscrire sur un blog "collectif" de type C'est Dimanche addicts, ou Je couds Citronille ou Je tricote Citronille ou Sophie de Luzan addicts (vous en suivez d'autres? je suis ouverte aux propositions, surtout pour adultes): ça donne des idées, de l'inspiration mais c'est souvent pour filles!!!!!!! ceci dit ça motive bien tout de même.

- regarder votre tas (ou pile, c'est selon, si vous etes ordonnée ou pas) de tissus, coupons et chutes et décider de faire quelque chose avec ce que vous avez déjà (ça c'est dur comme exercice, surtout quand on a passé quelques temps à vagabonder, cf 1er solution citée plus haut)

- les sites types Defi 13 ou Defi BCE

déjà testés? ravie? deçue? quelles sont vos impressions?

je ne me suis pas encore lancée, étant peu inspirée pour l'instant, mais en ce forçant un peu ça pourrait etre chouette! (le truc c'est que je freine souvent, ne voulant pas coudre "pour rien", minus grandissant vite, et moi étant souvent déçue du résultat de ce que je fais pour moi. il faudrait que je me lance dans les accessoirs peut etre!)

 

bonne fin de we! à très vite!

 

Publicité
Commentaires
C
il y a ha non pas elle addict qui est sympa aussi. ha mais je vois que Solenne en parle déjà alors tant pis;) bonne soirée et bon voyage ds la blogosphère:)
S
J'adore me balader sur les blogs des unes et des autres pour voir les cousettes et ça me donne très envie de coudre encore plus. Je visite aussi souvent les blogs collectifs (ah non pas elle addicts, p&m addicts, olivers+ lovers et les autres plus classiques comme Citro*, C'est Dimanche...), surtout lorsque j'ai décidé de coudre un modèle particulier pour voir ce qu'en disent les autres blogueuses. <br /> <br /> Perso je ne couds pas pour moi car je ne me considère pas assez bonne couturière pour ça. En revanche j'adore coudre pour les enfants. Bien sur ils grandissent vite mais ils ont quand même le temps de bien user et abimer les vêtements que je leur couds. Pour certains modèles, surtout pour numéro 2, je prends une taille un peu plus grande pour que ça lui dure plus longtemps. Et je t'assure que coudre pour les enfants ce n'est pas coudre "pour rien" car je suis super fière de leur voir porter ce que j'ai cousu ! Et il faut voir numéro 2 qui dit "ouhaaaa" devant un petit bermuda à peine cousu et je ne te parle pas de ma princesse... <br /> <br /> Pour garcon, il y a des modèles de bermuda sympas dans Happy Home Made 2 (couture japonaise mais en francais dans le texte), chez Oliver+s tu trouveras aussi de petits modèles sympas. <br /> <br /> Bonne couture !
P
Je me suis achetée le bouquin "tuniques pour petits et grands" les modèles sont sympa ... basique mais tout dépend des choix de tissus, ajouts etc !!!
T
Ici, les "pistes" : <br /> <br /> -comme toi, vagabonder de blogs en blogs, et également sur les blogs collectifs (même si je ne m'y inscris pas)<br /> <br /> -noter dans un coin de ma tête dès qu'une idée me vient<br /> <br /> -mettre en marque-page tous les blogs qui me plaisent<br /> <br /> -mettre en marque-page tout tuto sympa, pour plus tard<br /> <br /> -déterminer un nombre fixe de publication par semaine, avec les jours correspondants, et tenir un blog à deux (plus facile de se tenir à ses résolutions quand on est engagé vis-à-vis de sa co-bloggeuse !)
P
Perso je ne couds pas de vêtements justement parce que ça grandit vite ici!<br /> <br /> Alors je me contente d'accessoires et des cadeaux de mariage et naissance :-)<br /> <br /> Aucun blog addict pas l'envie d'avoir une date buttoire mais flâner sur les blogs m'apporte l'inspi qui me manque parfois;-)
Publicité