Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle à cadeaux
7 mars 2013

Léon -sans le mannequin qui se tortille-

DSCF7112

DSCF7113

Taille 2 ans pour un bonhomme qui met plus ou moins du 3 ans pour l'instant (donc un peu plus cet été?)

Sur le blog des citrocopines, toutes disent que la taille est démesurée, je dirais juste un peu grande (mais je me demande si les patrons n'ont pas été refaits, parce que le mien il va jusqu'au 4 ans, contrairement à ce qui me parait l'ancien qui va jusqu'au 12-18 mois)

Tissu Ikea! je suis bien contente, et des rayures, et de la texture du tissu. reste à tester au lavage (oui bouhhhhh je ne lave pas mes tissus avant de les travailler)

Seule difficulté: la patte de boutonnage sur le coté(on l'aura compris). j'ai demandé conseil autour de moi, pour avoir le fin mot de l'histoire. il est dit dans les explications de faire une couture horizontale en haut et en bas avant de retourner, sauf qu'il ne faut coudre que le haut!facile!

J'ai rajouté une parmenture dans le dos+ bretelles pour une meilleure finition (mon objectif à améliorer, j'y arrive petit à petit, et c'est tellement satisfaisant!) après avoir testé le biais (mais ça n'était pas très joli).

En revanche biais au bas des jambes, comme d'hab avec citronille, sinon ça part en cacahuète.

Ah si! j'ai essayé de faire correspondre les rayures aussi! Pas indispensable mais pas mal pour augmenter le niveau de difficulté et de précision necessaire! lol

Bonne journée!!

Publicité
Commentaires
E
Adorable cette petite salopette !
C
Très jolie cette petite salopette ! Moi, j'ai utilisé ce tissu pour faire des bavoirs ! Bonne soirée.
T
Canon ta salopette !!!! et le tissu s'y prête super bien pour un p'tit bonhomme à croquer.
T
Canon ta salopette !!!! et le tissu s'y prête super bien pour un p'tit bonhomme à croquer.
T
Le résultat est très chouette !<br /> <br /> Il est génial, ce tissu ikea. J'en suis fan. J'ai les deux versions bleue et rose dans ma réserve, mais pas assez à mon goût ; du coup, à part une fois pour un paravent, je n'ose pas tailler dedans ! ^^ Va falloir que je fasse un razzia lors de ma prochaine viée ikea (mais quand ???) ! <br /> <br /> Chapeau pour les raccords, c'est qch que je n'ai jamais réussi à faire...
Publicité