Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle à cadeaux
9 septembre 2013

Tricoti tricota

Comme je n'ai pas trop la place de sortir mes affaires de couture, j'envisage de me lancer dans une couverture à tricoter (en plus il fait froid froid froid)

 

Avez vous des modèles? des suggestions?

et des conseils pour que ça soit beau et régulier (faut que je m'entraine au point jersey... et je me demandais si la qualité de la laine influençait le résultat)

 

merci

Publicité
Commentaires
T
Je n'ai pas vraiment de conseil pour le jersey... Peut-être faire attention à garder la même tension entre les rgs envers et les rgs endroit ? Je n'ai jamais eu de souci à vrai dire...<br /> <br /> <br /> <br /> Côté laine, c'est de toute façon toujours plus agréable de travailler une belle laine de bonne qualité ! Evite l'acrylique, surtout ! Même en petit pourcentage.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu veux j'ai pls modèles sympas de couverture (deux modèles à torsades si tu veux te lancer - un modèle tissu/laine que je testerais bien - deux autres avec alternance de pls points comme décrit Bételgeuse). Je te montrerai à l'occasion ! Il y a aussi le modèle Quadrature de De Rerum Natura (gratuit, à télécharger en ligne).
M
Deux motifs qui rendent très bien : le point de riz (une maille à l'endroit, une maille à l'envers et on alterne au rang suivant) ou bien l'alternance de carrés au point mousse et de carrés au point jersey. Pas besoin de changer de couleur, avec une jolie laine, c'est les motifs alternés qui font le côté original.<br /> <br /> Bon tricot !
T
demande à gwenn elle tricote bien... je t'embrasse!
D
je ne connais que les couvertures faites de patchwork de carrés tricotés ... donc pas vraiment d'idée. mais je suis sûre que sur le net tu devrais trouver.<br /> <br /> par contre, ça me semble clair que la qualité de la laine doit jouer, au moins pour le ratio chaleur/légèreté<br /> <br /> <br /> <br /> bon tricot! hâte de voir le résultat ;)
Publicité