Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle à cadeaux
26 février 2015

Ola cela fait bien longtemps que je ne suis pas

Ola cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée ici

Merci Gwenn pour ton gentil rappel à l'ordre (qui n'en était pas un, mais qui m'a permis de repasser par ici)!

Je ne me résouds pas à fermer ce blog, qui m'a motivé pendant les opex, permis de belles rencontres, des échanges enrichissants couturesquement parlant (hum...), mais je couds PEU, très PEU, trop PEU

J'ai tout de meme cousu une barboteuse pour Baudouin pour Noel: une "coline" de citronille ! quoi la mémoire me fait si vite défaut! les patrons citronille!! une cata!

 

DSCF9325désolée pour la photo je n'ai que ça! vu les cuisses du poulet ça remonte (bon ça à la rigueur pas grave) mais c'est hyper bouffant (j'ai pourtant déjà supprimé de l'ampleur). Vianney me demande pourquoi j'habille son frère en fille...no comment

 

Sinon j'ai cousu un costume de pompier (de Paris svp! lol) mais là il va falloir que minus se déguise, je m'apperçois que je n'ai pas de photo . j'ai pris comme base le pantalon elastiqué citronille, et pour le haut la chemisette Sophie de Luzan (scratch de haut en bas, manches rallongées, ajout d'une ceinture), tout en noir avec du biais jaune fluo pour faire les bandes réfléchissantes.

Un costume d'indien:

DSCF9395

fait ...au pif...et ça se voit

J'ai cousu une dizaine de capes du modèle GASPARINE (avec son accord) pour la fete de la paroisse (en fait il m'en reste encore 4 à coudre, le tissu est coupé et attend la rentrée sagement). j'ai fait différentes tailles et couleurs en fonction des tissus qu'il y avait en stock (des dons). pas de photo en revanche, je tacherais de photographier les dernières.

 

(finalement j'ai pas si rien fait que ça! lol)

je me relance dans le tricot (en voyant les merveilles de Gwenn j'ai vraiment envie d'y arriver!!!! meme si mon jersey est toujours pourri!)

pour s'y remettre une écharpe de bébé feuille, pour mon bébé! logique!

malheureusement pour moi tout mon matériel est en carton au fond de la cave, recouvert de pile d'autres cartons...bref inaccessible. ça me contrarie un peu de tout racheter...donc ça me freine. mais j'ai déjà un modèle de bonnet sous les yeux qui me donne bien envie (encore une fois j'aurais fini en juillet! c'est tout moi ça!). je me ferais bien aussi un truc pour moi. affaire à suivre!

Depuis que nous sommes à Paris, il a fallu du temps pour s'y faire, trouver la place de chaque chose, vivre cette grossesse, prendre son temps avec un ainé qui déteste etre pressé et qui vit dans ses rêves. La vie est différente. Je vis différemment. J'apprends à faire avec, ou sans, et j'apprends à être indulgente avec moi meme. J'apprends à regarder mes garçons, à retenir mes larmes (quand je les vois jouer côte à côte, l'un si grand par rapport à mon 10 mois qui tient assis et se déplace sur les fesses, je ne peux que voir qu'il en manque un entre les deux...).

J'ai trouvé du plaisir dans ma cuisine aussi (tant qu'à devoir cuisiner tous les jours), je pourrais peut etre ouvrir une autre rubrique...à voir! (en fait j'ai bien aimé l'emission "le meilleur patissier" la honte ou pas?)

En attendant, bonne fin de vacances à celles qui en ont, et à très vite en tout cas!!!!!!

DSCF9661

 

Publicité
Commentaires
M
Alors la plus création c'est ce duo de garçons!!<br /> <br /> Pas facile la vie parisienne (j'aurais peur le jour où je serais étriquée dans un petit appart...).<br /> <br /> Et puis j'aime bcp cette photo de vous 4, quelle jolie famille, avec son histoire, ses sourires, je me souviens encore du jour de votre mariage ;-)... et là les années ont filé depuis!
P
Cooooool t'es reviendue !!!!!!! Canon l'indien ... allez t'as encore d'autres Village People en stock !! lol<br /> <br /> Oui moi aussi j'aime bien de tps en tps les émissions de cuisine, j'y ai appris plein de trucs mine de rien.<br /> <br /> Bon printemps, à très vite. Bises
T
ps: moi aussi j'aime bien le Meilleur patissier!
T
... Et tu dis que tu n'as rien fait??? euh...?! chouchous tes garçons! keurkeurlove!
T
Aaaaah, te revoilà ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Non, tu n'as pas "si rien fait que ça!" En plus c'est carrément sopo de ne pas avoir de coin couture à soi et devoir tout sortir et tout ranger à chaque fois, alors bravo de t'être relancée ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
Publicité