Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle à cadeaux
21 avril 2012

C'est dimanche

En fait on est bien samedi, et heureusement, du coup la factrice est passée et j'ai trouvé dans ma BAL ma commande de patrons C'est dimanche.

J'ai une furieuse envie de profiter de ce jour de we (monsieur est là, il pourra canaliser minus) pluvieux (ohh zut on ne peut pas sortir...!héhéhé) pour faire un peu de couture.

Je prévois de couper mes beaux tissus achetés chez Cousette, du coup je ne voudrais pas louper mon coup! J'ai donc été faire un tour sur le site des couturières expérimentées (ici) et je fais aussi appel à vos conseils!

Je souhaite faire un manteau Sydney pour minus qui aura deux ans cet été (donc pour l'hiver prochain)

*J'ai retenu la bonne idée de tripler avec de la polaire ou de la ouatine pour que ça soit plus chaud

* Pourquoi pas des poches pour que ça fasse un peu moins "fait maison" (même si je n'ai rien contre le fait maison!)

* J'aime bien les pattes au bas des manches mais j'ai vu plusieurs modèles, et elles n'étaient pas cousues dans le même sens. Quel est le bon? (c'est là que vous intervenez)

* Pour les modèles garçons, certaines ont supprimé de l'ampleur en bas de manteau, voire aussi le pli dans le dos. Vous en pensez quoi? Avez vous testé? (pas trop envie de tout monter, puis de devoir démonter et faire des coupes franches dans mon tissu..)

* Et la dernière interrogation (pas des moindre ceci dit) : dans quelle taille vous pensez que je dois le faire? (mon minus est costaud, j'aimerais qu'il puisse mettre un bon pull dessous,  si je réduis l'ampleur, supprime le pli du dos et rappellez vous je prévois de tripler le modèle.. mais 4 ans c'est peut etre carrément trop quand même non?)

* Certaines ont trouvé que l'encolure était trop dégagée (ici il fait froid, on se couvre jusque sous le menton!), comment rattraper ça? Je sens qu'il va y avoir du bidouillage de patron dans l'air!

 

Finalement ça n'a pas l'air si simple que ça..... si ça se trouve il va faire beau, on va pouvoir aller se promener!

 Edit du 24: j'ai mis le lien vers le patron Sydney pour celles qui ne connaissent pas!

Publicité
Commentaires
M
Hello, J'ai fait ce manteau pour Alix en 6 ans version non triplée. Au printemps dernier, il lui allait bien mais manches longues donc revers (mais pas choquant, ça faisait joli et je n'avais pas mis de pattes). Le modèle est assez ample quand même, là à 5 ans (et elle est grande), il est encore bien large (pas trop grand mais ample style trapèze). Pour l'encolure, elle est très dégagée en effet donc pas top du tout pour l'hiver, j'ai pas étudié comment remédier à ça, je pense qu'il te faudra bidouiller ! <br /> <br /> Bonne couture ! hâte de voir minus dedans !
K
Pesonnellement je ne peux pas vraiment répondre parce que je n'ai rien testé de tout cela! Mais je pense qu'avec des poches et des pattes aux manches ça doit rendre pas mal, et faire de jolis détails pour personnaliser et donner encore un peu plus de cachet au modèle (qui en a déjà)! Bonne couture!
Publicité